EQIP avait un défi de taille : moderniser son image sans perdre son ADN, et surtout rendre plus attractif un univers souvent perçu comme trop technique et masculin.
Nous avons commencé par un lifting léger de leur logo et un retravaille complet de la charte graphique. Objectif : insuffler plus de fraîcheur, d’accessibilité et de modernité dans leur communication, tout en conservant les repères visuels connus des adhérents.
La refonte du site web a été pensée comme une vitrine vivante du réseau. Un design clair, des visuels soignés et une navigation intuitive permettent aujourd’hui de mettre en valeur les savoir-faire et d’attirer de nouveaux partenaires. Point fort : l’intégration d’un annuaire interactif des adhérents, facilitant la mise en relation et la visibilité de chacun au sein du réseau.
En parallèle, nous avons harmonisé l’ensemble des supports de communication : signatures mail, papier à en-tête, cartes de visite, newsletters… Un écosystème graphique complet, cohérent et immédiatement reconnaissable.
Résultat : Une image repensée qui fédère le réseau, attire de nouveaux partenaires et donne à la quincaillerie une place plus visible et plus séduisante.
"Réseau dynamique, toujours en conquête de parts de marché, EQIP mise sur la coopération avec des marques fortes aux gammes dédiées aux professionnels, et des partenaires désireux de s’appuyer sur un tissu de distributeurs diversifié et réactif."
Excellente collaboration avec Fluffy Design. Je recommande fortement le professionnalisme, la créativité, le respect des délais et engagement.
